De plus en plus de Belges possèdent une seconde résidence pour y passer leurs vacances.

7 pourcent des ménages belges disposent d’une seconde résidence pour y passer leurs vacances.

Selon une étude du bureau d’enquêtes WES, il s’avère que bon 7 pourcent des ménages belges disposent d’une seconde résidence pour y passer leurs vacances.

Le nombre de secondes résidences et en hausse.

Le nombre de ménages a augmenté les 10 dernières années. Ainsi le nombre possédant une seconde résidence est passé à l’heure actuelle à 350.000. Cela en représente 40.000 de plus qu’il y a 10 ans. La majorité d’entre eux sont propriétaires d’une seconde résidence classique comme appartements, studios, bungalows ou villas. Environ 80.000 familles possèdent un chalet ou une caravane avec emplacement fixe sur un terrain de camping. Par ailleurs, les 2/3 des secondes résidences sont situées en Belgique, principalement à la Côte et ensuite dans les Ardennes. Le secteur immobilier en Belgique représente une valeur d’environ 30 milliards d’euros et donc les secondes résidences à la Côte représentent une valeur totale estimée à 20 milliards d’euros.

Koksijde offre nombre de possibilités.

Koksijde offre de nombreuses possibilités de détente, pour jeunes et moins jeunes. Cette cité balnéaire est donc la base de départ idéale pour des vacances à la Mer.
Immo-Europe dispose d’une grande offre de studios, appartements et villas à louer à Koksijde et Sint-Idesbald. Il vous est possible d’obtenir un logement permanent à la Côte en consultant notre service de location à l’année.

L’enquête de WES a été réalisée fin de l’année passée auprès de 5.500 familles belges.

Ce site Web utilise des cookies qui assurent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes d'accord avec ceci.