Futé au soleil

Ha ! Enfin, le soleil est présent et ses rayons de chaleur font sourire des dizaines de milliers de touristes à la côte.Faites toutefois attention; trop de soleil n’est pas bon. Quelques conseils.

Conseil 1 : niveau de protection minimum 15

Le niveau de protection de votre crème solaire dépend d’un nombre de facteurs comme votre type de peau et de la force du soleil. Utilisez au moins une protection 15 et en cas de doute, prenez toujours un niveau supérieur, ce qui vous permettra de rester plus longtemps sous les rayons du soleil. N’oubliez pas que la crème solaire perd une partie de ces qualités. Tenez en compte si vous repêchez un produit datant de l’année passée.

Conseil 2 : une bonne couche

Apposez toujours une couche de crème solaire épaisse. Comptez 30 ml (soit une cuiller à potage pleine) pour enduire votre corps. Un tube de 200 ml n’est donc suffisant que pour vous enduire 7 fois (2 jours pleins au soleil). Vous ne devez pas acheter une crème onéreuse ; les marques en vente au supermarché sont toutes aussi efficaces. La différence ? Les crèmes solaires moins chères proposent moins d’extras ou sont peut-être bien plus rugueuses à l’application.

Conseil 3 : toutes les deux heures

L’atmosphère de vacances fait parfois perdre la notion du temps, mais tenez toute même l’heure à l’œil et apposez toutes les deux heures une nouvelle couche de crème solaire. Après la natation ou après avoir transpiré, n’hésitez pas à sortir votre tube de crème solaire. Il est également conseillé de s’enduire avant le départ pour permettre aux composants de la crème solaire de s’activer.

Conseil 4 : toute la peau

Les orteils, le creux des genoux et même les lèvres peuvent brûler par le soleil. Le front du cuir chevelu ou les côtés du corps sont également souvent oubliés et avec un peu de malchance vous pouvez également vous brûler le crâne. Vive le chapeau de soleil !

Conseil 5 : recherchez l’ombre

Passer une journée complète au soleil n’est pas une bonne idée. Votre peau doit avoir le temps de s’habituer aux rayons brûlants du soleil. Evitez les heures de chaleur entre midi et 15 heures. Et pensez-y ; sous un parasol il est aussi possible de brûler. Donc, s’enduire et encore s’enduire ! 

Conseil 6 : d’abord les enfants

La peaux des enfants est particulièrement sensible et doit donc être particulièrement protégée. Selon les dermatologues nous encourons pendant notre enfance 50 jusque 80% des dégradations de la peau par le soleil ! Choisissez un sunblock, gardez certainement les enfants de moins de 3 ans à l’abri du soleil et laissez les enfants plus âgés jouer à l’ombre pendant les heures de chaleur.

Ce site Web utilise des cookies qui assurent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes d'accord avec ceci.