Qui souffre d’un rhume des foins vit mieux à la côte

Le printemps tardif a retardé la saison des pollens. La quantité de pollens actuellement présente dans l’air est suffisante pour faire apparaitre les premiers symptômes du rhume des foins.

Le printemps tardif a retardé la saison des pollens. Maintenant que les pollens sont dans l’air, le rhume des foins réapparait. La quantité de pollens actuellement présente dans l’air est suffisante pour faire apparaitre les premiers symptômes du rhume des foins.

Une mauvaise nouvelle donc pour tous ceux qui souffrent du rhume des foins. La concentration de pollens atteint la zone de haute intensité. La période critique pour les personnes qui souffrent du rhume des foins débute d'habitude à la mi-mai jusqu’à la mi-juillet, mais cependant cette année le temps frais et humide l’ont repoussée. Nous pouvons toutefois calculer que cela se maintiendra encore un certain temps.

Moins de pollens à la côte

Il est conseillé aux personnes qui souffrent du rhume des foins de choisir une destination où la concentration de pollens est la moins élevée. Il s’agit des régions avec relativement peu d’arbres, de gazon et de plantes, soit des régions à l’air sain et sec et avec beaucoup de vent.  La côte est une destination de vacances idéale.

L’air de la mer contient nettement moins de pollens. Le vent de l’ouest venant de la mer est relativement sans pollens. Ainsi les régions côtières sont beaucoup moins chargées de pollens de bouleaux car ils sont chassés vers l’intérieur du pays.

Un séjour à la côte pendant la saison pollinique est conseillé pour les personnes allergiques. Chez Immo-Europe vous trouverez un éventail de studios, appartements ou villas de standing à la côte.

Ce site Web utilise des cookies qui assurent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes d'accord avec ceci.