Un investissement en 2013 de 26 millions d’euros pour la sécurité de la côte

Le plan reprend toutes les opérations et alternatives pour la création d’une côte sûre.

Masterplan Kustveiligheid (Masterplan de sécurité de la côte) pour dix communes côtières

Le plan reprend toutes les opérations et alternatives pour la création d’une côte sûre.
Les administrations communales des dix communes côtières ont été impliquées dans l’établissement du plan et se sont en principe déclarées d’accord. L’investissement en 2013 pour la protection de la côte est également considérable. Le Ministre flamand Crevits : « Cette année nous investissons 26 millions d’euros dans la réalisation des digues maritimes».

Le travail le plus important cette année est le rehaussement en sable à Oostende. A Oostende l’agence “Maritieme Dienstverlening en Kust (MDK)” (l'Agence des Services maritimes et de la Côte) a commencé la construction d’un mur anti-tempête sur la rive est. Toujours à Oostende, le rehaussement et l’élargissement des plages entre la plage tampon et Raversijde sont programmés, soit le plus grand projet de l’année. Les plans pour le développement de la digue de mer à Wenduine sont mis au point et l’ordre pour ces travaux est lancé encore cette année sur le marché. Un placement d’essai est installé à Nieuwpoort afin d’étudier le barrage anti tempêtes dans le chenal du port et à Koksijde, les dunes en bord de mer sont renforcées.

Nouvelles aubaines pour le tourisme

Le ministre Crevits : « Nous investissons dans des digues maritimes et nous créons une côte solide et sûre. Mais cela n’est pas tout. A de nombreux endroits, et souvent en coopération avec les administrations communales, nous créons par ces travaux des nouvelles possibilités pour le tourisme », conclut le ministre Crevits.

Ce site Web utilise des cookies qui assurent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes d'accord avec ceci.