Vous cherchez la date idéale pour la vente ? Nous vous aiderons !

La vente de votre maison est le début d'une aventure et d'une nouvelle vie. Pour que l'ensemble du processus se déroule sans heurts, le timing est important. Nous vous donnons quatre conseils et astuces pour faire de la vente de votre maison un succès.

Gardez vos attentes réalistes

En moyenne, les maisons sont vendues après 100 jours. Cependant, il s'agit d'une moyenne et cela peut être très différent pour votre maison. Elle peut être vendue plus rapidement, mais il peut aussi s'écouler beaucoup plus de temps avant que quelqu'un ne soit vraiment intéressé par votre maison. Tout dépend de l'état de la maison, de la vue, du quartier, de l'emplacement, de l'offre et de la demande. Assurez-vous de prendre réellement le temps de vendre votre maison. Si vous entrez dans le processus avec une date limite stricte en tête, il y a de fortes chances que vous soyez déçu.


Le meilleur moment pour mettre votre maison sur le marché

La meilleure période pour mettre votre maison sur le marché est celle où la plupart des gens sont à la recherche d'un logement. Avez-vous une maison familiale ? Il y a de fortes chances que le printemps soit le moment idéal pour installer un panneau dans le jardin. Les familles ayant des enfants en âge scolaire ont tendance à chercher une maison au printemps. Non seulement l'environnement est plus attrayant avec les fleurs et les feuilles sur les arbres, mais la période de déménagement elle-même est également pratique. Pendant les vacances d'été, ils ont tout le temps de déménager leurs affaires de a à b et de rénover la maison. Les enfants peuvent également commencer l'année scolaire dans une nouvelle école.


Gardez un œil sur la législation

Si vous êtes sur le point de vendre votre maison, il y a de fortes chances que vous souhaitiez déménager immédiatement dans une autre maison. Toutefois, il est parfois préférable d'attendre un peu avant de vendre ou d'acheter à nouveau, compte tenu d'éventuelles modifications de la loi. Il se peut, par exemple, que les droits d'enregistrement soient réduits, rendant l'achat d'un nouveau logement plus avantageux. Il faut donc toujours garder un œil sur la législation avant d'acheter ou de vendre un bien immobilier.


Demandez conseil à un professionnel

Engager un agent immobilier peut vous coûter un peu, mais avec l'aide de son expertise, vous pouvez économiser beaucoup d'argent au final. Un courtier sait à quel prix vous pouvez mettre votre maison sur le marché et quand il est préférable de la vendre. Que vous souhaitiez vendre votre maison hier ou dans cinq ans, un courtier tire le meilleur parti de la vente.

Ce site Web utilise des cookies qui assurent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes d'accord avec ceci.